Les Ifs Millénaires

Bienvenue à La Haye de Routot ! Ici vous allez découvrir une vraie curiosité. Vous en avez sans doute entendu parler… Il s’agit des fameux ifs millénaires, c'est-à-dire âgés de plus de mille ans ! Des arbres particuliers, chargés d’une dimension spirituelle, plantés dans un lieu non moins spirituel : c’est la rencontre que nous vous proposons à présent…

 

Photo de Les Ifs Millénaires

L'essentiel sur Les Ifs Millénaires

Le village de La Haye de Routot, malgré ses modestes dimensions, rayonne sur la région par différents éléments, d’ordre souvent religieux, qui s’incarnent dans l’histoire et résonnent aujourd'hui encore : l’embrasement du bûcher de Saint Clair, tous les 16 juillet, depuis le XVe siècle ; la fête des Orties-Folies au printemps, sans oublier celle… des légumes oubliés, en automne ; la présence de deux majestueux ifs vieux de 15 siècles, suffisamment hauts et vastes pour abriter rien de moins qu’un oratoire et une chapelle !  Ainsi qu’une église médiévale, son cimetière et ses ex-votos de nature tout à fait… (d)étonnante, dirons-nous !

Localiser Les Ifs Millénaires

Les étapes disponibles

  • Présentation - Feu de saint Clair
  • Les Ifs Millénaires
  • L'if Chapelle
  • Les Ex-Votos
  • L'if Oratoire
  • L'Eglise
  • La Légende de saint Clair
  • Les Nouveaux Ifs

Langue(s) disponible(s)

A proximité

Découvrez La Chaumière aux Orties

Photo de La Chaumière aux Orties

Bienvenue à la chaumière aux orties, où vous attend un parcours sur les plantes sauvages qui s'invitent dans nos jardins, auprès desquelles nous vivons sans les reconnaître. Pourtant, nos ancêtres savaient les utiliser, en cuisine ou en médecine. Il s’agit tout simplement ici de les redécouvrir

Visitez La Chaumière aux Orties

F.A.Q.

Vous avez des questions sur notre service d'audioguide ?

Découvrez notre Foire Aux Questions !

Consultez

A découvrir...

Visitez Le Musée du sabot

Photo de Le Musée du sabot

Nous voici au musée du sabot, un musée assez unique, et riche de nombreuses pièces issues de tous pays et de toutes régions, au nombre de 350, comprenant notamment des pièces rares : sabot-bateau, sabot-violon et chefs d’œuvre de compagnons. 

Après cela, "tout, tout, tout, vous saurez tout (ou presque) sur le sabot…"

Visitez Le Musée du sabot

Vous êtes exploitant

Mobivisite® peut être installé très rapidement sur vos lieux touristiques.

Consultez

mobivisite est édité par la société venividi
10 rue de Penthièvre • 75 008 Paris